Une station de lavage de mains pour éviter les maladies au Sénégal
Un lavabo pour me laver les mains et éviter les maladies, ce serait bien ! Aliou au Sénégal
Au Sénégal, de nombreuses écoles n’ont pas de stations de lavage de mains.
Ce dispositif est très important pour éviter la propagation des maladies et pour promouvoir la bonne hygiène.
Cependant, dans la région de Diourbel, de nombreux établissements ne disposent pas de station de lavage des mains efficaces.
Selon l’OMS, près de 818 millions d’enfants n’ont pas accès à des installations de lavage des mains dans leur école, exposant ainsi les enfants à des maladies contagieuses, notamment en Afrique subsaharienne.
Pour Aliou, un jeune garçon de 12 ans et ses camarades de Diourbel, une zone isolée du Sénégal, se laver les mains n’est pas un simple besoin.
Quelle est l’utilité d’un lavabo pour les écoliers au Sénégal ?
Sans un endroit approprié pour se laver les mains, les enfants sont plus susceptibles de contracter des maladies telles que la diarrhée ou le choléra.
De plus, cela peut également affecter leur capacité à se concentrer sur leurs études, car ils peuvent être distraits par des problèmes de santé.
Il est donc essentiel que des mesures soient prises pour fournir des stations de lavage des mains dans toutes les écoles, afin de garantir un environnement sain et propice à l’apprentissage pour tous les enfants au Sénégal.
L’hygiène est, et doit rester, un droit humain fondamental.
Une station de lavage de mains : une idée de cadeaux pour les pannes d’inspiration
Marie-Sophie Lacarrau, marraine et journaliste, une collaboration solidaire pour les enfants du Sénégal
Pour éviter les cadeaux inutiles ou doublons, qui ne feront pas plaisir ou qui prendront la poussière, et si nous offrions plutôt cette année un cadeau solidaire ? Une station de lavage de mains, par exemple, pour équiper une école au Sénégal, où de trop nombreux établissements n’en ont pas.
Cette station permettra d’éviter la propagation de maladies et garantira aux enfants un environnement plus sain et plus propice aux apprentissages. Pensons-y ensemble !