3h de bonheur avec Diêp !
Partie d’ Hanoi le 2 avril, nous sommes arrivés à Bac kan en fin de journée. Après avoir prit possession de nos chambres , nous sommes allés dîner: un repas 100/100 viêtnamien.
Le lendemain, nous reprenons la route direction Cao bang , après de longs kilomètres parcourus, un scooter arrive avec Diêp, sa maman et son petit frère. Le responsable du village nous à prêté une salle dans la maison communale, nous avons échangé les cadeaux, la maman de Diêp nous avait préparé du » soi » riz gluant coloré avec des baies de mûrier, un carton de patate douce , et un sac qu’elle a cousue à la main aux couleurs de son ethnie (Tay ).
La rencontre a duré près de 3 h, difficile de ce séparer d’autant que la maman de Diêp voulait que je reste pour célébrer la fête des ancêtres !
Nous voilà de retour au bureau, les équipes nous expliquent comment le courrier est distribué, nous montrent les réalisations menées au sein des programmes. Le voyage a très bien été organisé , les accompagnants sont très sympathiques et l’ambiance familiale.
Félicitations à tous !