Un vélo pour retourner à l’école au Cambodge
Un vélo pour continuer ma scolarité, ce serait bien ! Chan au Cambodge
Les vélos sont un mode de transport populaire pour les élèves au Cambodge, en particulier dans les zones rurales.
Beaucoup d’enfants cambodgiens se rendent à l’école à vélo, car cela peut être un moyen pratique et abordable de se déplacer, particulièrement dans les régions où les distances (3 à 6 km chaque jour) entre les maisons et les écoles peuvent être importantes.
Quelle est l’utilité d’un vélo pour un enfant cambodgien ?
L’utilisation de vélos peut avoir un impact positif sur l’éducation des enfants cambodgiens en réduisant les retards et les absences à l’école. Cela permet également aux enfants de gagner en autonomie et de développer des compétences en matière de mobilité. Ils contribuent à surmonter les obstacles liés à la distance et à l’accessibilité à l’éducation.
Apprendre est, et doit rester, un droit humain fondamental.
Odile, donatrice, témoigne de son cadeau pour un enfant
En tombant sur votre site, je me suis dit : voilà ce qu’il faut pour Noël avec nos petits enfants. Donner un vélo à un enfant pour qu’il puisse aller à l’école plutôt que de l’argent, nous pourrions faire participer nos petits enfants en leur faisant comprendre qu’eux avaient tout et trop. Nos 10 petits enfants ont tous été d’accord de ne rien recevoir de nous pour Noël, mais de donner. Cela nous a mis du baume au cœur de voir que nous avions pu transmettre nos idées.
Un vélo : une idée de cadeaux pour les pannes d’inspiration
Plume et Petit Vélo, une collaboration solidaire pour les enfants du Sénégal
Du 10 novembre jusqu’à la fin de l’année, la boutique en ligne de cadeaux de naissance et jouets premier âge Plume et Petit Vélo invite ses clients à un tourbillon de magie. Plume et Petit Vélo rassemble des marques engagées pour un monde meilleur en privilégiant la qualité, la durabilité et la sécurité.
Pour chaque achat de jouet, un don sera réalisé à notre association pour contribuer à l’achat de vélos aux enfants cambodgiens, leur permettant d’aller à l’école et de poursuivre leurs rêves.
Offrir un cadeau solidaire, c’est donner des droits aux enfants qui en sont privés !