Florence, marraine en Inde
Florence est la marraine d’une petite fille nommée Priya depuis, tout juste 1 an.
Recémment, elle a accepté de répondre à nos questions pour nous expliquer, comment lui est venue l’idée d’être Messager dans son entreprise « Financiere 3D ».
Comment vous est venue l’idée d’impliquer votre entreprise « Vert Emeraude » dans ce projet ?
Nous sommes une entreprise privée, et il me semble important de montrer qu’une petite entreprise peut être ouverte et généreuse et pas uniquement un centre de profit. Le respect des droits de l’enfant me tient à coeur et je pense qu’ils devraient tous avoir les mêmes chances.
Comment a été accueillie cette initiative par les salariés?
Les salariés ont été curieux et certains m’ont demandé de la documentation sur l’Association. Le 15 juin dernier a eu lieu la remise du chèque, en présence de Marine, la déléguée bénévole de l’Association en Aquitaine.
En quoi consiste le projet financé par votre entreprise ?
Le projet va permettre la réfection de toilettes dans 2 écoles en Inde ainsi que l’aménagement de 2 bibliothèques et l’achat de vélos.
J’espère que nous contribuerons à apporter un peu de confort à la scolarité des enfant de ce pays et favoriser l’accès à l’école des petites filles, premières victimes de la descolarisation.
Pourquoi avoir choisi d’impliquer votre entreprise ?
Parce que notre entreprise a toujours été dynamique, entreprenante, avec de bonnes équipes.
Nous sommes « petits » mais pouvons faire de grandes choses.
Qu’attendez-vous de ce partenariat solidaire ?
De jolies photos du projet réalisé avec des enfants souriants.
Moi-même marraine de Priya, qui fait partie de cette région, j’espère qu’en plus de mes échanges, elle pourra en profiter.
Un message à ceux et celles qui comme vous, voudraient mobiliser leur entreprise
Cette attention portée aux enfants est fabuleuse car elle le redonne le sourire.
Si nous sommes tous un peu généreux à l’égard de ces tous ces enfants, nous leur permettrons de devenir des adultes autonomes et responsables. Sans ces petits-coups de pouce, leur scolarité peut être vouée à l’échec, et c’est vraiment dommage.
Nos petits gestes peuvent construire leur avenir !
En savoir plus sur cette entreprise !