Anticipons l’urgence, combattons la faim au Mali !
Le Mali connait une grave crise; la situation au Nord du pays s’améliore de jours en jours mais les affrontements n’ont pas été sans impact sur les conditions de vie des populations du Sud.
L’été 2013 s’annonce rude pour ces familles, le prix des denrées alimentaires flambe de jours en jours du fait d’une augmentation du prix du gas-oil, de l’essence, de l’électricité et du Butane.
Traditionnellement à cette période, les céréales viennent à manquer. Cette période, dite de « soudure » correspond en effet à la période précédant les premières récoltes et où le grain de la moisson précédente peut venir à manquer. Il y a alors souvent pénurie et flambée brutale des prix parfois accentuée par un phénomène de spéculation.
Conjuguée à la crise qui a conduit à une augmentation des prix des denrées, l’été 2013 augure une grave pénurie alimentaire.
Les familles bénéficiaires de nos programmes, dans la région de Koulikoro, ont fait ressentir le besoin urgent d’anticiper ces pénuries et de pouvoir assurer un repas quotidien à leurs enfants.
Pour prévenir la crise alimentaire, Un Enfant Par la Main et son partenaire Bornefonden Mali mettent en place un programme de nutrition dans les 11 Classes Locales d’Eveil Préscolaire (CLEP) des villages de :
- Gouana,
- Diero,
- Nianneguebougou,
- N’Djinina,
- Warsala,
- Kossa,
- Kerela,
- Bolibana,
- Markacoungo,
- Dioumanzana,
- Tinole .
Grâce à ce programme, 525 enfants de 3 à 5 ans bénéficieront, tout au long de cette période de soudure, d’un repas quotidien enrichi.
Pour seulement 30€, permettez à un enfant de passer l’été le ventre plein !
D'autres actualités à lire
35 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE)
Le 12 novembre 2024
Offrir des soins
Agir contre la faim
Protéger des violences
Scolariser et former
Donner de l’eau