Des nouvelles des écoles de Vahatra et de vos filleuls à Madagascar !
Le parrainage, une solution à la crise de la COVID-19
La période que nous venons de traverser a bouleversé nos vies et celles de millions de personnes à travers le monde, renforçant cette conviction que nous avons également toutes et tous un rôle important à jouer pour aider les enfants à sortir de la précarité.
Et lorsque le contexte sanitaire accentue encore plus les disparités, le parrainage permet de mieux les protéger et les accompagner.
Merci à vous d’être à nos côtés.
A Madagascar, les écoles que nous soutenons ont commencé à rouvrir dès mai, et les activités de nos programmes ont pu progressivement se remettre en route, avec une mobilisation toute particulière des équipes terrain pour répondre à la situation d’urgence sanitaire mondiale.
Une année 2019 riche de projets, de réussites, de nouvelles constructions
Grâce à vous, marraines et parrains, et avec le soutien de nombreux donateurs et entreprises solidaires, nous avons pu mettre en oeuvre de beaux et grands projets dans le programme Vahatra où nous comptons près de 550 enfants parrainés dans les domaines de l’éducation, la santé, la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, ainsi que pour le développement économique et agricole des familles.
Quelques réalisations :
- construction de cantines scolaires,
- distribution de kits scolaires aux élèves des écoles,
- réhabilitation d’écoles,
- réfection sanitaire via la construction de toilettes et laves mains,
- élevage de lapins,
- formation de paysans,
La mutualisation des ressources liées aux parrainages renforce également notre capacité d’intervention pour mener des actions d’urgence auprès des personnes les plus vulnérables.
Un grand merci pour votre mobilisation et votre engagement qui nous ont permis de répondre aux besoins des enfants et de leur famille en termes d’éducation, de nutrition et de développement agricole, mais aussi de répondre présent et efficacement auprès d’eux depuis la période de crise sanitaire liée à la covid-19.
Ensemble, poursuivons nos efforts pour les enfants
Si les derniers mois nous ont contraints à garder nos distances les uns des autres, ces formidables élans de solidarité et d’humanité nous ont, d’une certaine manière, tous un peu plus rapprochés.
Consulter le bilan 2019 de nos actions à Madagascar !
D'autres actualités à lire
35 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE)
Le 12 novembre 2024
Offrir des soins
Agir contre la faim
Protéger des violences
Scolariser et former
Donner de l’eau