Hackathon de la BNP PARIBAS : l’intelligence collective au service de l’Association !
Du 14 au 17 mai, s’est déroulée la nouvelle édition du BNP Paribas Social Enterprise Hackathon.
Un Enfant par la Main a eu le privilège d’être sélectionnée parmi quatre autres associations pour participer à cette expérience enrichissante !
Cela a permis à sept dirigeants de la BNP Paribas de se réunir afin d’imaginer une solution à une problématique complexe et spécifique proposée par Un Enfant par la Main.
Un Hackathon qui célèbre sa 14ᵉ édition !
Un événement exceptionnel qui réunit des professionnels de la BNP Paribas issus de divers horizons, prêts à relever de nouveaux défis.
Ces experts mettent en avant leurs compétences en leadership pour résoudre des problématiques complexes proposées par les participants lors de ce Hackathon, en collaboration avec Be Leadership.
Be Leadership est une entreprise moderne axée sur le développement du leadership social, en inculquant aux leaders une compréhension des enjeux et de la valeur de l’impact social. Ces leaders acquièrent les compétences et les comportements nécessaires pour réussir dans un environnement de travail moderne. Une fois formés, ces leaders sociaux sont capables de redonner à la société et à leur organisation.
L’intelligence collective au service d’Un Enfant par la Main
Pendant 4 jours, lors d’un séminaire virtuel animé par Shannon Banks de Be Leadership, 7 professionnels « venus » du monde entier ont appliqué la méthode appelée « action learning » et la puissance du questionnement pour creuser, comprendre, et ainsi nourrir les réflexions d’un Enfant par la Main sur ses stratégies de communication et de levée de fonds.
Tous ont travaillé sur la problématique complexe et enrichissante soumise par Un Enfant par la Main : comment renforcer le lien entre l’association et ses parrains/marraines ?
Lorsque sept dirigeants de la BNP se réunissent pour aborder cette question, cela crée une dynamique d’idées créatives et inspirantes.
En participant à cet Hackathon, Un Enfant par la Main a pu établir des relations de qualité avec ses partenaires, bénéficiant ainsi des avantages de l’intelligence collective et d’une grande diversité.
Ces sept leaders ont apporté un regard extérieur, neutre et nouveau sur la problématique présentée.
Dans 6 mois, Un Enfant par la Main aura l’occasion de retrouver ces sept dirigeants pour évaluer les progrès et les résultats obtenus.
Un immense merci !
Merci à Alain Dbjay de la BNP Paribas pour avoir retenu Un Enfant par la Main.
Nous remercions également Big Bloom et sa directrice, Marie Van Gucht, qui nous ont permis de participer à cette expérience hors du commun !
Fondée par Yvan Gatignon, Big Bloom rassemble des professionnels de divers secteurs pour travailler ensemble, en utilisant des méthodologies d’intelligence collective et de résolution de problèmes, afin de développer des solutions innovantes pour des causes sociales. Ces hackathons permettent non seulement de créer un impact positif pour les associations comme la nôtre, mais aussi de favoriser l’engagement et le développement des compétences des participants.
Bravo et merci à Shannon Banks de Be Leadership pour son animation talentueuse des discussions !
Et un immense merci à la #BestTeam des 7 leaders de BNPP, pour leur engagement et leurs contributions : Eleonore Bedel, Jared Delgin, Simen Wouters, Deevya Prabha Puryag ACA BFP, Daisy Sherwood, Anna Ciorici and Rafal Baranczuk !
D'autres actualités à lire
35 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE)
Le 12 novembre 2024
Offrir des soins
Agir contre la faim
Protéger des violences
Scolariser et former
Donner de l’eau