Hommage à Françoise Capponi, une femme et bénévole d’exception !
Le 27 mai, Françoise Capponi, marraine depuis 1993 et déléguée bénévole dans la région des Alpes-Maritimes depuis plus de 20 ans nous a quittés.
En cette journée de la fête des mères, Un Enfant par la Main par ma voix souhaite honorer sa mémoire, son dévouement à notre cause et son courage dans son combat contre la maladie.
Françoise a marqué notre histoire par l’engagement et l’énergie qu’elle mettait à développer des projets solidaires dans la région niçoise, riches d’échanges et aux multiples bénéfices pour les enfants que nous soutenons. Elle a embelli la vie de toutes celles et ceux qui l’ont côtoyée, mais aussi contribué à changer le destin de nombreux enfants parmi les plus fragiles et les plus démunis grâce à son “travail de fourmi”.
Pour chasser la tristesse, rappelons-nous sa bienveillance, sa disponibilité et son sourire.
Inspirons nous de son engagement pour développer encore et encore nos initiatives bénévoles.
Un Enfant par la Main est aux côtés de la famille de Françoise en ces moments douloureux: nous avons une pensée pour Michel, son mari, Laurence et Vincent, ses enfants et Maddie et Théo, ses petits-enfants.
J’aime à penser que d’autres visages l’ont aussi accompagnée dans ses derniers instants: ceux de ses filleuls et de tous ces enfants pour lesquels elle se battait au quotidien.
Alain GIBERT, Président d’Un Enfant par la Main, son conseil d’administration et toute l’équipe d’Un Enfant par la Main
D'autres actualités à lire
35 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE)
Le 12 novembre 2024
Offrir des soins
Agir contre la faim
Protéger des violences
Scolariser et former
Donner de l’eau