Améliorer l’assainissement pour les minorités ethniques de Bach Thong
Projet financé – un grand merci
Ce projet a été mis en place dans 6 communes du district de Bach Thong. Ce district se situe dans la province de Bac Kan, au nord du Vietnam.
Selon l’Unicef, « de mauvaises installations sanitaires, une hygiène défaillante et l’ingestion d’eau contaminée sont la cause de la moitié des décès et maladies chez les enfants vietnamiens et la première cause de malnutrition ». 36% des enfants vietnamiens de moins de 5 ans souffrent de malnutrition.
L’objectif principal du projet était de permettre aux minorités ethniques de Bach Thong de jouir d’installations sanitaires décentes. Les objectifs spécifiques étaient d’améliorer l’état de santé des habitants de Bach Thong et de protéger et préserver l’environnement de Bach Thong.
60 toilettes sèches, 60 blocs de douche et 60 fosses à compost ont été construits. 180 foyers ont été équipés, soit 900 bénéficiaires.
Une sensibilisation aux questions de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement a également été effectuée auprès des écoles et des communautés, afin de renforcer l’impact du projet.
Merci à tous les donateurs qui ont participé, et notamment à l’Abbaye de Lérins, au BDE de Sup de Co à La Rochelle et à Fleishman-Hillard !