Améliorer l’assainissement pour les minorités ethniques de Na Ri
Projet financé – un grand merci
Bénéficiaires : 229 ménages soit 1 145 personnes
Au Vietnam, bien que de réels progrès aient été accomplis en matière d’eau et d’assainissement, les disparités persistent. Dans les zones rurales, les infrastructures restent souvent absentes ou peu développées. 87 % des minorités ethniques n’ont pas accès à l’eau propre et à des installations sanitaires.
Selon l’Unicef, « de mauvaises installations sanitaires, une hygiène défaillante et l’ingestion d’eau contaminée sont la cause de la moitié des décès et maladies chez les enfants vietnamiens et la première cause de malnutrition ».
L’objectif de ce projet était de permettre aux minorités ethniques de Na Ri de jouir d’installations sanitaires décentes. La construction de 75 espaces de toilettes, de 79 toilettes sèches privatives et de 75 fosses à compost a permis à 229 ménages de voir leurs conditions de vie s’améliorer et a permis de réduire l’incidence des maladies d’origine hydrique.
Désormais 229 ménages ont accès à l’assainissement !
Merci encore à tous nos donateurs, et notamment à l’Abbaye Notre-Dame de Lérins, Bob’Art, Exergies, Pokerstars et Serena Capital !