Aller au contenu

L’électricité pour soutenir l’éducation des enfants de Sébi Fass

Merci aux
12
Donateurs

Niveau de collecte
2 064
collectés

Projet financé – un grand merci

Le projet est mis en place dans le village de Sebi Fass, qui appartient à la commune de Sebikotane, dans le département de Rufisque, région de Dakar. Ce village est à environ 30 km de la capitale, Dakar.

Au Sénégal, en 2012, 74,2% des écoles ne disposent pas de l’électricité, et 43,6% n’ont pas accès à l’eau potable. 39,2% des écoles ne sont pas équipées de toilettes. Les écoles maternelle et primaire de Sebi Fass n’échappent pas à cette situation. Aucune des deux n’est électrifiée.

L’école primaire de Sebi Fass accueille 720 élèves (404 filles et 316 garçons). Le Centre de Développement Intégré de la Petite Enfance (CDIPE, équivalent de l’école maternelle) de Sebi Fass accueille quant à lui 93 enfants âgés de 3 à 5 ans (51 filles et 42 garçons). 

L’électrification de ces deux écoles a pour objectifs d’améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement et d’améliorer le niveau d’éducation de l’école en permettant aux élèves de faire leurs devoirs le soir dans de bonnes conditions. Ce projet permettra également aux salles de classe d’être éclairées pendant la saison froide, durant laquelle il fait encore sombre dans la matinée.