« Les clubs Enfants » : des espaces de jeux et d’apprentissage
Merci aux
3
Donateurs
Niveau de collecte
3 403 €
collectés
Projet financé – un grand merci
Ce projet a été mis en place dans les villages de Na Vang, Na Ca et Thuy Dien, district de Bach Thong, province de Bac Kan, situés dans la région du nord, à 190 km de la capitale Hanoi.
Dans cette région montagneuse et reculée, l’absence d’infrastructures, l’accès limité aux services publics et le manque de formation ont un effet néfaste pour les enfants et leurs familles. Cette situation limite leur accès aux outils didactiques et donc aux connaissances générales.
Le projet visait à renforcer 3 clubs enfants répartis entre les communes de Don Phong, Vy Huong et Nguyen Phuc, pour favoriser l’épanouissement physique et psychologique des enfants, au moyen d’outils ludiques et pédagogiques, dans un environnement sain et sécuritaire.
Des équipements sportifs (raquettes, ballons, cordes à sauter…), ludiques (petits chevaux, échecs…), audiovisuels, et du mobilier ont été achetés pour les clubs enfants de chacun des 3 villages bénéficieires. Ce sont ainsi 180 enfants qui pourront occuper leur temps libre de façon structurée et en toute sécurité.
Pendant toute la durée du projet, une session d’information et de sensibilisation aux droits de l’enfant et à la prévention des abus et de la maltraitance a été organisée mensuellement dans chacun des trois clubs enfants bénéficiaires du présent projet.
Merci à nos donateurs, et notamment au Casino des Belles Feuilles et à Viaccess pour leur soutien !