Urgence alimentaire en Ethiopie
Projet financé – un grand merci
Une grave crise alimentaire frappe l’Ethiopie
- Du fait de la sècheresse au printemps 2015 et de l’arrivée précoce d’El Nino, 2 millions de personnes supplémentaires nécessitent actuellement une aide alimentaire, soit un total de 10.2 millions.
- Du fait du manque d’eau et pour assurer leur survie, les paysans ne peuvent arroser leurs plantations.
- Ce sont maintenant 300 000 personnes qui sont concernées par cette crise dans nos zones d’intervention, au sud d’Addis Abeba, dont 104 478 personnes vulnérables (enfants de moins de 5 ans, femmes enceintes, personnes âgées) qui ont un besoin urgent et vital de compléments alimentaires.
Témoignage de Temesgen, 7 ans : « Je serais très heureux si je pouvais manger à ma faim ». « Nous ne mangeons qu’une fois par jour, des pois chiches grillés avec du café le matin ou de la banane. », dit sa maman.
Notre projet : Fournir des compléments alimentaires pour sauver la vie de 104 478 personnes
Un Enfant par la Main et son partenaire ChildFund Ethiopie doivent continuer à apporter leur soutien à ces populations, en distribuant des compléments alimentaires (pâte nutritive et huile) pour couvrir leurs besoins nutritionnels durant les 6 prochains mois.
3 917 925 tonnes de pâte Famix (6,5 kg par mois et par personne) et 104 478 litres d’huile (1litre par mois et par personne) sont nécessaires pour les 6 mois.
Les actions de sensibilisation continuent entre les différentes parties prenantes et les villages bénéficiaires.
Les résultats attendus
Près de 74 000 femmes enceintes, enfants en bas âge et personnes âgées ont déjà pu être soutenus ces 3 derniers mois.
Découvrez le rapport de la 1ère distribution alimentaire !
Aidez-nous à les soutenir à nouveau pour les 6 prochains mois ! Avec 60€, vous sauvez une vie !
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des donateurs pour leur soutien et notamment les entreprises Deltacab Sarl, Exergies Eurl, Retraite Etranger, Blanc Michel Sarl, la Fondation Laboratoire Lescuyer et les associations ESMC et Karlitas.