Aller au contenu

Une nouvelle direction pour Un Enfant par la Main

Une nouvelle direction pour Un Enfant par la Main
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Une nouvelle direction pour Un Enfant par la Main

Le conseil d’administration présidé par Alain Gibert nomme Maud Lhuillier à la direction d’Un Enfant par la Main.

Après 12 années passées à la direction d’Enfants sans Frontières puis d’Un Enfant Par La Main, Joëlle Sicamois passe le relais à Maud Lhuillier qui a pris ses fonctions, le 6 mars 2023.

Un engagement de longue date

Volontaire pour Enfants du Mékong en Asie (EDM) en début de parcours, Maud Lhuillier fut pendant 15 ans investie dans le conseil stratégique aux organisations. En parallèle, au sein du Cabinet Accenture, elle a initié et animé un partenariat avec EDM mobilisant les compétences de l’entreprise au service des missions de l’association au Cambodge.

Cette collaboration innovante donnera naissance à l’ONG Passerelles numériques (PN), qui permet l’accès à une employabilité durable dans le secteur digital pour de jeunes adultes d’Asie du Sud Est et de Madagascar.

Depuis le Cambodge, Maud en assurera la Direction Générale pendant 6 ans, avant d’accompagner le développement en Asie de Bibliothèques sans Frontières.

Comme Maud aime à le dire, son parcours “hybride” entre la France et l’Asie est une histoire de mise en liens, de rencontres et de “passerelles” depuis le début !

Développement et Humanitaire, Formation professionnelle et Éducation…: mes terrains d’intervention en Asie ont été riches d’enseignements et d’expériences. Je suis ravie de les mobiliser au service des missions et des ambitions d’UEPLM, avec toute son équipe. Merci à Joëlle de ce qu’elle a bâti et transmis ! Bonne continuation à elle !

Joëlle Sicamois a été présente, ces 15 derniers jours, pour accompagner la transition et permettre à Un Enfant par la Main de continuer avec efficacité sa mission.

Alors qu’une nouvelle stratégie globale 2023/2025 s’ouvre pour Un Enfant par la Main, je suis heureuse de transmettre la direction à Maud Lhuillier pour continuer d’écrire, avec vous à ses côtés, l’histoire de l’Association. Elle saura, j’en suis convaincue, faire progresser sa mission afin de protéger et défendre les droits des enfants.

Au nom du Conseil d’Administration, Alain Gibert remercie Joëlle Sicamois pour son investissement sans faille durant ces dernières années.

picto-sante

Offrir des soins

picto-nutrition

Agir contre la faim

picto-protection

Protéger des violences

picto-education

Scolariser et former

picto-eau

Donner de l’eau